MONTREAL | PRINTEMPS ÉTÉ 2015 | MODE DIPLOMATIQUE PRÉSENTE LEINAD BEAUDET

CÉPHÉIDES (MERCI M. TOUSIGNANT)
ACTE III

Leinad Beaudet présentera sa collection printemps été 2015 lors de la deuxième édition du Fashion Preview par le Bureau de la mode de Montréal et Lolli Communication le mercredi 8 Octobre – 19h30 – au Centre Phi.

À un tout jeune âge, Leinad Beaudet accompagne régulièrement sa grand-mère lors de ses emplettes dans les magasins de tissus de la rue Saint-Hubert, à Montréal. Après avoir obtenu la bourse et réussit l’examen de sélection, Leinad devient le premier Québécois à poursuivre ses études à la très prestigieuse Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, en Belgique. Il fait ses armes dans les ateliers de travailler Dries Van Noten et Hilde Frunt. Au Laos, il est introduit à la broderie au fil d’or traditionnelle de l’ancienne cour royale de Luang Prabang sous la tutelle de Tiao Nithakong Somsanith, l’un des derniers descendants de la famille royale lao et artisans ayant collaboré, entre autres, avec les créateurs Christian Lacroix et Kenzo. La griffe Leinad Beaudet de prêt-à-porter démarre au printemps 2013.

Céphéides (Merci M. Tousignant) est sa collection printemps-été 2015.

En exclusivité, MODE DIPLOMATIQUE vous présente l’ACTE III.

Une céphéide est une étoile géante ou supergéante jaune, de 4 à 15 fois plus massive que le Soleil et de 100 à 30 000 fois plus lumineuse, dont l’éclat varie de 0.1 à 2 magnitudes selon une période bien définie comprise entre 1 et 100 jours. Comme nos souvenirs ..

CÉPHÉIDES ACTE II

CÉPHÉIDES ACTE I

BIJOUX: AARON BASS

Photographie: Étienne Saint-Denis
Stylisme: Marie-Charles Nadeau / Maquillage: Charlotte Vezina
Mannequins: Gabrielle P @ Dulcedo Océane Vilbert – Dominique Vien

Il fut un temps où il croyait qu’il suffisait de fermer les yeux et d’ouvrir les albums des Grands oncles et des Grandes tantes pour voir l’imprimé conjugué en gris, en noir, en taupe et en écru.

Il fut un temps où il croyait qu’il suffisait de fermer les yeux pour ressentir les patines qui font chavirer les images, des époques qui dansent avec le Sepia sur l’épaule, des mondes suspendus en crinoline de pudeur.

C’était le temps où Leinad Beaudet était prêt à croire qu’un surgissement de l’imaginaire dépendait presque d’un caprice de la couture.

DÉNOUEMENT à suivre ..

ALESSANDRO BERGA | L’ÉDITOR